Il est devenu difficile aujourd’hui de ne pas en entendre parler de développement durable. Que ce soit à  la télé, dans les journaux, sur internet, à  la maison, au sein des entreprises, des campus universitaires, des administrations, lors de sommets internationaux, et mêmes sur les trottoirs à  l’extérieur des bà¢timents pendant la pause cigarettes€¦ Un peu partout à  vrai dire. Tout le monde en parle, tout le monde a son avis sur la question.

Mais quels sont ces avis ? Quelles sont les critiques que l’on peut entendre sur le développement durable ? De qui viennent-ils ?

Et ceux qui se disent acteurs du développement durable, que font-ils concrètement ? Qu’est ce qui les motive ? Innovent-ils dans leurs démarches ou recherchent-ils des bonnes idées autour d’eux ?

Sans réponse précise à  ces questions, j’ai décidé d’aller interroger les acteurs engagés ou pas dans des démarches de développement durable pour tenter de comprendre ce qui anime leur volonté. Ce blog a pour principale vocation de diffuser les résultats de ces interviews.

Bienvenue sur le blog Deduxion, critiques, témoignages et réflexions sur le développement durable, vus par ceux qui le vivent au quotidien, sur le terrain.